Ministères
Territoires
écologie
Logement
Gestion des données personnelles
Le traitement a pour objet la gestion de la lettre de la « COMmunauté Écologie et TErritoires » du Commissariat général au développement durable du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires.
Il permet au Commissariat général au développement durable :
Article 6 (1) e du règlement général sur la protection des données.
Ce traitement de données relève de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le Commissariat général au développement durable en application du décret 2019-1528 du 30 décembre 2019 modifiant le décret 2008-680 du 9 juillet 2008 portant organisation de l’administration centrale du ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.
Les données sont issues de la demande d’enregistrement transmise, par courrier électronique, par la personne souhaitant recevoir la lettre de la « Communauté écologie et territoires » du Commissariat général au développement durable.
Le recueil de l’adresse de courrier électronique est obligatoire pour l’envoi de la lettre d’information.
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent recevoir ou lire la lettre de la « COMmunauté Écologie et TErritoires » du Commissariat général au développement durable.
Dans la limite des besoins d’en connaître, peuvent être destinataires de tout ou une partie des données :
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
Le Commissariat général au développement durable conserve l’adresse de courrier électronique tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré à la lettre d’information).
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.
Vous pouvez exercer vos droits :
Le délégué à la protection des données (DPO) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires peut également être votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission nationale informatique et libertés (3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre de la « COMmunauté Écologie et TErritoires » du Commissariat général au développement durable. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans cette lettre.
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression aux données qui vous concernent. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.